Clarity Ressources
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clarity Ressources

Ressources classées par thématique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vrac Twitter : Covid long

Aller en bas 
AuteurMessage
Clare B. Queer
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2022

Vrac Twitter : Covid long Empty
MessageSujet: Vrac Twitter : Covid long   Vrac Twitter : Covid long EmptyMer 12 Oct - 13:48

Ulvy
@ FreakyUlvy

8 oct. 2022

Avant d'avoir le covid je me fatiguais déjà très rapidement mais je peux vous assurer que depuis ma dernière contamination en avril c'est devenu invivable, ça évolue par poussée donc il y a des périodes de "mieux" mais quand c'est pas le cas le quotidien devient si compliqué...

Depuis mon enfance j'ai des douleurs et de la fatigue chroniques, je sais fonctionner par dessus la plupart du temps même si il y a toujours des conséquences, mais ça devient vraiment compliqué de se lever le matin. Je me réveille aussi épuisé que quand je suis allé me coucher.

Autrement dit : je ne récupère pas, peu importe ce que je fais. La fatigue est constante, le brainfog aussi, je tourne à la caféine en essayant de me convaincre que ça aide, mais rien n'y fait. Ces périodes de rechute comme je les appelle aggravent aussi mes douleurs chroniques.

Le covid long a aussi aggravé mes pathologies, heureusement j'ai pu avoir accès à un traitement efficace pour mon SAMA mais pour le reste y'a pas grand chose à faire à part attendre que j'aille mieux, et appréhender la prochaine rechute.

Je vais pas vous répéter de porter un masque, de vous protéger et de protéger les autres, c'est pas comme ci ça servait à quoi que ce soit et d'autres le font mieux que moi, je suis juste fatigué par l'indifférence de la majorité de la population face aux conséquences du covid.
Revenir en haut Aller en bas
https://clarity-ressources.forumactif.com
Clare B. Queer
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2022

Vrac Twitter : Covid long Empty
MessageSujet: Re: Vrac Twitter : Covid long   Vrac Twitter : Covid long EmptyMer 12 Oct - 13:51

Calvin Arium
@ DeadlegCyborg

8 oct. 2022

Ya pas UN rebondissement dans la pandémie du covid qui n'ait pas été prédit par la communauté handicapée qui poste ici. Si on extrayait l'archive de mes RT depuis 3 ans on aurait des gens prédisant les Covid Longs en mars 2020.

a communauté avait évoqué la possibilité de tout ceci :

-les syndromes post-viraux
-les séquelles pulmonaires et cardiaques
-le système immunitaire attaqué comme pour le VIH
-l'efficacité des masques
-l'effondrement de l'hôpital
-les rappels de vaccin à l'infini

-les asymptomatiques superspreader
-les handicapés contaminés par leurs auxiliaires et infirmiers
-le carnage dans les écoles
-la multiplication des pandémies dont zoonotiques
-les valides se croyant protégés par leur validerie

Et probablement des choses que j'oublie

-le mouvement eugéniste revenant en full force comme après l'épidémie du début du 20e siècle et ses syndromes post-viraux handicapant les gens en masse, favorisant la montée du fascisme au pouvoir et l'Aktion T4

-les retards de diagnostique et de soins provoquant des aggravations et des morts de maladies traitables (comme les personnes cancéreuses diag trop tard)

Mais je pense qu'on espérait tous que le sentiment de "tous dans le même bateau/in this together", de solidarité pour pas se contaminer les uns les autres, de tout faire par zoom, de bien porter son masque... durerait au moins jusqu'à contention du virus au lieu du déni actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://clarity-ressources.forumactif.com
Clare B. Queer
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2022

Vrac Twitter : Covid long Empty
MessageSujet: Re: Vrac Twitter : Covid long   Vrac Twitter : Covid long EmptyMer 12 Oct - 13:55

Calvin Arium
@ DeadlegCyborg

7 oct. 2022

« @ LUppsala
Depuis quelques semaines, la courbe des contaminations au monkeypox se tassent. Une surprise? Pas vraiment: la communauté gay a su très rapidement s'adapter.

Pour
@Slatefr
, le point sur la mobilisation estivale contre le virus »
(7 oct. 2022)

Incroyable comme nos communautés SAVENT faire de la prévention, de la réduction des risques, savent pallier au gouvernement, face à une épidémie qui nous touche spécifiquement.

Ça rend ma déception de l'absence de réponse au covid encore plus amère.

Ça m'attriste tellement de lire tout les mecs dire "je suis allé me faire vacciner le plus vite possible et j'ai arrêté les rencontres d'un soir pendant un temps"

Perso ça fait deux ans et demi que je vais plus *du tout* dans les bars, embrasse des gens ou fasse quoi que ce soit

Comment on peut être aussi réactif face à la MPX et aussi irresponsable face à un virus qui attaque le système immunitaire de la même façon que le VIH ?

(En vrai je sais, la propagande)

Comment on peut être si empathique de ses fellow gays et aussi cruel avec les à-risque face au covid (qui se transmet aussi pendant le sexe, ET dans les bars) ?

Si on s'est rendus compte que le gouvernement n'allait rien faire pour la monkeypox, pourquoi on a fait "youpi !" Quand les mesures de protection du covid ont sauté ? Est-ce qu'on ne sait pas, justement, que le gouvernement n'a pas notre santé à coeur ?

Est-ce que tout ceci va changer quand on va s'apercevoir que le covid attaque le système immunitaire de la même façon que le VIH ? (Indice : ça fait des mois qu'on le sait et que l'info n'est relayée nulle part)

Je suis même pas énervé je suis juste triste, je veux comprendre pourquoi on a la prévention et la mitigation d'épidémie aussi sélective et que tout le monde s'en fout des queers isolés de la communauté à cause du covid.

Tant que j'y suis, allez faire votre rappel pour le covid, bivalent ou pas, vous êtes éligibles 6 mois après votre dernière vaccination pour la 4e dose, et dans certains endroits c'est plus facile d'accès que celui pour la monkeypox

Toute cette prévention, ce travail d'information, ces privations, ces contraintes, c'est les fragiles/handis/malades de la communauté queer qui les endossent depuis 2 ans et demi. Et personne ne nous écoute.

Les communautés queer ont su s'adapter aux contraintes gouvernementales mais jamais à la mitigation du virus, jamais dans une optique de protection des plus fragiles (dont, je le répère, les immunodéprimés du VIH)

Pliz, enclenchez la réponse "santé communautaire" sur le covid, ça fait deux ans que nos membres meurent, contractent des syndrome post viraux ou sont irrémédiablement fragilisés/handicapés. On en a BESOIN.
Revenir en haut Aller en bas
https://clarity-ressources.forumactif.com
Clare B. Queer
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2022

Vrac Twitter : Covid long Empty
MessageSujet: Re: Vrac Twitter : Covid long   Vrac Twitter : Covid long EmptyMer 12 Oct - 14:02

Chris Turnbull
@ EnemyInAState

11 avr. 2022

1/ New Research: HIV-like mechanism of immune system destruction found in Sars Cov 2 (Covid 19) infection.

Sars 2 has now been found to infect the immune system directly causing immune system cell death and depletion using a mechanism similar to HIV.

2/
Another interesting paper from China here from the now notorious team at the Wuhan Insititute of Virology (WIV).

The researchers have investigated how the virus causes marked lymphopenia: a condition where our white blood cells that are essential for fighting viruses and...

3/

...bacteria are found to be significantly reduced: thus making it much harder to fight off infections.

4/
They wanted to find out if the mechanism for this was as a direct result of the virus infecting the white blood cells (lymphocytes), rather than just the result of the body fighting a viral infection—something which is known to cause low...

5/

... white blood cell counts in pretty much all viral infections during the acute phase for a short period of time until recovery.

6/

What they found is that the Sars 2 directly infects the lymphocytes (white blood cells) themselves using a mechanism that is also known in HIV to cause immune system damage and kill vital immune system cells known as CD4s...

7/

...the destruction of the CD4 cells in HIV is partly what leads to the development of AIDS.

9/

The researchers demonstrated that the Sars 2 white blood cells were not only infected but also destroyed in a process known as apoptosis: showing that the virus infects this viral arm of the immune system and then kills it.

10/

The researchers also found that the mechanism by which the virus infects the immune system cells is also similar to that of HIV: they found that it infects the T-cells not through the 'usual mechanism' of ACE2/TMPRSS2 receptors...

11/

...but rather through LFA-1 which is a known binding route seen in also in HIV.

15/

The Authors conclude that:

'Here, we showed that SARS-CoV-2 infected T lymphocytes, mainly CD4 + T cells, in an ACE2-independent manner. SARS-CoV-2 infection triggered pronounced T-cell death, which potentially contributed to lymphopenia in patients with COVID-19..

16/

... T-cell infection may also pose profound influences on patients. Infected T lymphocytes not only lost the ability to control viral infection but may also carry viruses to other parts of the body through blood circulation. In addition..

17/

...this ACE2-independent infection mode may compromise the therapeutic effect of neutralizing antibodies targeting at spike-ACE2 binding. These may synergistically result in more severe infection outcomes in patients with COVID-19.'

18/

And:
'It has been debated whether SARS-CoV-2 impaired the functionality of immune cell populations through direct infection. Our results provided evidence to show that SARS-CoV-2-infected T cells, as viral RNA, viral sgRNA, viral protein, and the infectious virus could...

...be detected from T cell upon infection or from patient PBCs, although the production of infectious virus particles may stay at a low level. Several recent studies also revealed that multiple immune cells carry viral antigen or viral RNA, including neutrophils, macrophages..

... inflammatory monocytes, plasma B cells, T cells, and NK cells through postmortem histology analysis and single-cell/single-nuclear RNA-seq to lung or BALF. This suggests that SARS-CoV-2 should have a broad tropism of target cells, including major immune cells populations.'

In this study they looked at patients with severe infection only (the easiest to study)—however, the mechanism they've found may well apply to all Sars 2 infection.

The study also shows, yet again, that reliance on just spike and just ACE2 for virus entry is not correct: time to move beyond that now.

https://www.nature.com/articles/s41392-022-00919-x

So if you want a viral part of your immune system destroyed then keep getting infected with Covid.

lol, Freudian slip **vital** part.

The so-called latent or a-symptomatic state of HIV which lasts around 10-15 years comes to mind when reading this kind of research on Sars 2.

'HIV-1 can establish a state of latent infection at the level of individual T cells. Latently infected cells are rare in vivo and appear to arise when activated CD4+ T cells, the major targets cells for HIV-1...

..which is nonpermissive for viral gene expression. Because latent virus resides in memory T cells, it persists indefinitely even in patients on potent antiretroviral therapy. This latent reservoir is recognized as a major barrier to curing HIV-1 infection.'

Extremely interesting: has potential implications for Sars Cov 2, especially given the new research:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC32344

'The spike protein, often called the S1 protein, dictates which cells the virus can enter. Usually, the virus does the same thing as its binding protein, said lead author William A. Banks, a professor of medicine at the University of Washington School of Medicine...

... and a Puget Sound Veterans Affairs Healthcare System physician and researcher. Banks said binding proteins like S1 usually by themselves cause damage as they detach from the virus and cause inflammation'

'The S1 protein likely causes the brain to release cytokines and inflammatory products,” he said'

'Banks and his team saw this reaction with the HIV virus and wanted to see if the same was happening with SARS CoV-2.

Banks said the S1 protein in SARS-CoV2 and the gp 120 protein in HIV-1 function similarly. They are glycoproteins – proteins that have a lot of sugars on them..

... hallmarks of proteins that bind to other receptors. Both these proteins function as the arms and hand for their viruses by grabbing onto other receptors. Both cross the blood-brain barrier and S1, like gp120, is likely toxic to brain tissues.'

'It was like déjà vu,” said Banks, who has done extensive work on HIV-1, gp120, and the blood-brain barrier.

The Banks’ lab studies the blood-brain barrier in Alzheimer’s, obesity, diabetes, and HIV. But they put their work on hold and all 15 people in the lab started their...

...experiments on the S1 protein in April. They enlisted long-time collaborator Jacob Raber, a professor in the departments of Behavioral Neuroscience, Neurology, and Radiation Medicine, and his teams at Oregon Health & Science University.'

To make it clear: none of this is to say that the virus has been created on purpose with deliberate insertions: rather I'm just illustrating that the working mechanism are plausible.
Revenir en haut Aller en bas
https://clarity-ressources.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vrac Twitter : Covid long Empty
MessageSujet: Re: Vrac Twitter : Covid long   Vrac Twitter : Covid long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrac Twitter : Covid long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrac Twitter
» Vrac Twitter
» Vrac Twitter : SED
» Vrac Twitter
» Vrac Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clarity Ressources :: Discriminations :: Handicaps-
Sauter vers: