Clarity Ressources
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clarity Ressources

Ressources classées par thématique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vrac Twitter : fauteuils roulants

Aller en bas 
AuteurMessage
Clare B. Queer
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2022

Vrac Twitter : fauteuils roulants Empty
MessageSujet: Vrac Twitter : fauteuils roulants   Vrac Twitter : fauteuils roulants EmptyMer 12 Oct - 13:06

Ulvy
@ FreakyUlvy

11 oct. 2022

« @ FreakyUlvy
Ce que je devrais faire : regonfler mes pneus et nettoyer/huiler les petites roues de mon fauteuil
Ce que je fais : avoir mal aux jambes et traîner dans mon lit en scrollant twitter »
(11 oct. 2022)

Effectivement un petit nettoyage/entretien de mes roues c'était pas du luxe ! D'ailleurs, j'en profite pour dire que quand vous crachez par terre dans la rue, quand vous y jetez vos mégots ou autre déchets, souvenez vous que nos fauteuils rentrent à l'intérieur de nos maisons.

Le point c'est : les roues de nos fauteuils sont en contact avec toutes les merdes qu'il y a sur le sol. Et je ne dispose pas d'un radar détectant les crachats ou que sais je. Ho je suis pas naïf, je sais que ça empêchera pas les gens dégueulasses de le rester. Juste pensez y.

Avant qu'on me demande : non nettoyer nos roues avant de rentrer à l'intérieur n'est ni viable ni réalisable. Déjà que sur un fauteuil manuel c'est fastidieux, bon courage avec un électrique. Juste, on se fait une raison, on sait que notre sol sera pas toujours absolument propre.
Revenir en haut Aller en bas
https://clarity-ressources.forumactif.com
Clare B. Queer
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2022

Vrac Twitter : fauteuils roulants Empty
MessageSujet: Re: Vrac Twitter : fauteuils roulants   Vrac Twitter : fauteuils roulants EmptyMer 12 Oct - 13:07

Ulvy
@ FreakyUlvy

11 oct. 2022

Est-ce que c'est si difficile à comprendre que quand je dis que j'ai pas besoin d'aide, c'est que j'ai pas besoin d'aide ? Non parce-que tout les jours je croisent des gens qui pensent que je décline leur aide par fierté et c'est chiant, en fait.

Ducoup puisqu'on faut encore le répéter :
-Si vous pensez qu'une personne handicapée a besoin d'aide DEMANDEZ avant de faire quoi que ce soit (sauf danger immédiat)
-Si la personne répond "non" n'insistez pas
-Refuser de l'aide ne veut pas dire avoir trop de fierté

Aussi : si quand on me pose la question je réponds que j'ai effectivement besoin d'aide, ATTENDEZ que j'ai expliqué comment m'aider avant de vous jeter sur les poignées de mon fauteuil et de faire n'importe quoi voir de me blesser.

Ha et quand je dis "danger immédiat", je précise que vouloir rentrer dans un bus/tram ou traverser la route ne constituent pas des dangers immédiats et ne sont pas donc un prétexte valable pour attraper un fauteuil roulant parce-que "je voulais vous aider".

Ne m'obligez pas à refaire la liste de toutes les fois où des gens ont endommagé mon fauteuil ou m'ont blessé en voulant faire leur bonne action du jour u_u
Revenir en haut Aller en bas
https://clarity-ressources.forumactif.com
Clare B. Queer
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2022

Vrac Twitter : fauteuils roulants Empty
MessageSujet: Re: Vrac Twitter : fauteuils roulants   Vrac Twitter : fauteuils roulants EmptyMer 12 Oct - 13:44

Calvin Arium
@ DeadlegCyborg

8 oct. 2022

Mon colocs à pattes a fait une rampe en morceaux de bois en attendant la version en béton, ceci est l'énergie que nous voulons de notre entourage bipède 🦽

L'accessibilité DIY >>> pas d'accessibilité du tout

Construire tout aux normes accessibles dès le départ >>>> l'accessibilité DIY.

(Attraper quelqu'un pour lui faire passer un obstacle sans que la personne vous l'ait demandé n'est PAS de l'accessibilité DIY)
Revenir en haut Aller en bas
https://clarity-ressources.forumactif.com
Clare B. Queer
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2022

Vrac Twitter : fauteuils roulants Empty
MessageSujet: Re: Vrac Twitter : fauteuils roulants   Vrac Twitter : fauteuils roulants EmptyMer 12 Oct - 13:49

Ulvy
@ FreakyUlvy

8 oct. 2022

Vraiment les valides c'est trop compliqué de pas réagir comme si vous étiez devant un freakshow quand vous nous voyez effectuer une manœuvre quelconque qui est juste normale et basique pour nous ?

Je conçois totalement que certaines actions que j'ai besoin de faire quand je suis en fauteuil puissent surprendre si vous avez jamais été confronté à ça mais se mettre à rigoler et lâcher un grand "mais c'est une blague" quand j'attrape un article dans un magasin c'est excessif.

En plus j'étais juste assis sur le garde-boue de mon fauteuil pour prendre de la hauteur y'a absolument rien d'extraordinaire ?? Comme les gens qui sont absolument émerveillés par le fait que j'ouvre une porte ou que je transporte un colis sur mes genoux 😑

Je vais me mettre à applaudir les bipèdes qui tendent le bras pour attraper un truc ou qui traversent la route tout'e seul'e on va voir si iels le prennent bien tiens.
C'est pas grave en soit, c'est juste très lourd et ça aide pas niveau self-estim.
Revenir en haut Aller en bas
https://clarity-ressources.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Vrac Twitter : fauteuils roulants Empty
MessageSujet: Re: Vrac Twitter : fauteuils roulants   Vrac Twitter : fauteuils roulants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrac Twitter : fauteuils roulants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrac Twitter : SED
» Vrac Twitter
» Vrac Twitter : Covid long
» Vrac Twitter
» Vrac Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clarity Ressources :: Discriminations :: Handicaps-
Sauter vers: